Formation continue destinée aux professionnels du vin et du tourisme
Objectifs :
Etre capable de créer et diffuser des documents commerciaux adaptés à ses besoins.
Durée :
2 jours non consécutifs (3 semaines d’écart entre les deux journées afin de mettre en pratique les outils de la première journée), de 9h à 17H30.
Nombre de participants :
5 personnes maximum (petits groupes pour plus d’individualisation)
Lieu de la formation : à définir en fonction des participants
Tarifs:
A définir
Profil :
Cette formation s’adresse à tous les professionnels du vin et du tourisme souhaitant créer des documents commerciaux (plaquette, tarifs, flyers, affiches…) simplement et en toute autonomie afin de développer leur marque, les ventes ou réservations de leurs produits ou services.
Pré-requis :
Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet
Modalités et délais d’accès:
Formation réalisée tous les 6 mois, une au printemps, une à l’automne. Inscription par mail ou téléphone. Réponse à votre inscription sous 48h.
Evaluation:
Questionnaire en fin de formation. Exercices pratiques tout au long de la formation.
Méthodes pédagogiques :
La pédagogie proposée est pratique, active et participative. La méthode de travail s’appuie sur l’alternance entre les échanges d’expériences, les apports théoriques et les ateliers pratiques de création d’outils.
Accessibilité handicapés: oui
Le formateur : Stéphane TRUCHOT
Compétences visées :
A la fin de cette formation, vous serez capable de
- Utiliser les logiciels de création en ligne
- Créer un document commercial personnalisé
- Diffuser le document auprès de sa cible
Programme
Découvrir les logiciels de création en ligne, simples et gratuits
- Canva
- pexels
- dafont
- Flaticon
- les banques d’images et de sons
- les banques de vidéos
Créer une plaquette commerciale (avec ou sans tarifs)
Créer un logo et une carte de visite
Créer un flyer publicitaire ou une affiche
Créer des bandeaux, bannières et publications au format réseaux sociaux