Développer la fréquentation de son site internet

Formation continue destinée aux professionnels du vin et du tourisme

Objectifs :

Être capable de mettre en place des actions ciblées pour développer les visites et les ventes sur son site internet

Durée :

1 jour, de 9h à 17H30. Possible à distance.

Nombre de participants :

5 personnes maximum (petits groupes pour plus d’individualisation)

Lieu de la formation : à définir en fonction des participants, possible en visio.

Tarifs:

A définir

Profil : 

Cette formation s’adresse à tous les professionnels du vin et du tourisme possédant un site internet et souhaitant améliorer la fréquentation de ce site afin de développer la notoriété de leur marque, les ventes ou réservations de leurs produits ou services.

Pré-requis :

Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet, avoir un site internet et un compte gmail pour les analyses statistiques.

Modalités et délais d’accès:

Formation réalisée tous les 6 mois, une au printemps, une à l’automne. Inscription par mail ou téléphone. Réponse à votre inscription sous 48h.

Evaluation:

Questionnaire en fin de formation. Exercices pratiques tout au long de la formation.

Méthodes pédagogiques :

La pédagogie proposée est pratique, active et participative. La méthode de travail s’appuie sur l’alternance entre les échanges d’expériences, les apports théoriques et les ateliers pratiques de création d’outils.

Accessibilité handicapés: oui

Le formateur : Stéphane TRUCHOT

Compétences visées :

A la fin de cette formation, vous serez capable de

  • Connaitre les différentes sources de création de trafic
  • Choisir la stratégie la plus adaptée à votre cible et à votre budget
  • Mettre en place un plan d’actions adapté à ses objectifs pour développer les visites sur son site internet et les ventes

Développer les visites sur son site internet avec Google

Faire un audit de son site et de son référencement Google (atelier pratique)

  • Analyser son site et son référencement Google
  • Comprendre le fonctionnement de Google
  • Dégager les points forts et les points faibles et identifier des axes d’amélioration

Identifier ses cibles

  • Identifier ses cibles et leurs comportements d’achats
  • Sélectionner les Mots-clés et expressions pertinents pour développer le trafic direct (atelier pratique)

Développer les visites sur son site internet

  • Développer ses contenus
  • Investir dans le référencement payant
    o quel budget ?
    o La publicité sur Google Adwords
    o La publicité sur les réseaux sociaux 

Exploiter les recherches locales

  • exploiter Google mybusiness et Google maps (atelier pratique)
  • Les moyens complémentaires de visibilité locale avec les réseaux sociaux

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